Quartier

Le bâtiment QUARTET est idéalement situé sur la rive droite, à proximité immédiate du centre de Genève, dans le quartier des Charmilles. Ce quartier vivant, en pleine mutation, offrira aux occupants du futur bâtiment un cadre dynamique bénéficiant de l’attractivité du centre-ville et de facilités d’accès.
Le quartier des Charmilles est aujourd’hui en pleine transformation : de nombreuses constructions alliant histoire et modernité dynamisent le périmètre, à l’image des lofts haut de gamme créées à l’emplacement de l’ancienne usine Pic-Pic, ou de la réhabilitation du bâtiment administratif classé Elna.
L’un des principaux développements du quartier, outre le projet QUARTET, est la construction d’un immeuble de 150 logements ainsi que d’un parc public en lieu et place du Stade des Charmilles, auparavant utilisé pour les matchs à domiciles du FC Servette. lire plus...Réduire

image description

La culture occupe également une place prépondérante dans le quartier avec notamment l’ancienne usine Tavaro qui a disparu au profit de l’Espace Hippomène, centre évènementiel et culturel, depuis 2008.
Ce quartier, agrémenté du centre commercial Planète Charmilles, abritant plus de 50 enseignes dont la Migros, est une ville dans la ville qui bénéficie également de moyens d’accès pratiques au centre-ville de Genève. Via de nombreuses lignes de bus jalonnant la Rue de Lyon, le site permet de relier l’aéroport international de Genève et la Gare Cornavin en moins de 10 minutes. lire plus...Réduire

image description

Le projet QUARTET est quant à lui situé sur le site de l’ancienne usine Hispano-Suiza, marque active dans le domaine automobile apparue en 1904, jouissant d’une solide réputation mondiale. Lors de la Première Guerre Mondiale, l’usine produira également des moteurs d’avions destinées aux forces Alliées qui seront les prémices d’un développement des activités militaires de l’entreprise. Le site de la Rue de Lyon deviendra en 1938 un centre de production d’armes et des munitions de défense aérienne.

image description
Retour en haut