Acteurs

représentée par

Zürcher Kantonalbank (Swisscanto)

Fondée en 1993 par les banques cantonales suisses, Swisscanto Holding SA regroupait en 2014 environ 400 employés gérant plus de 40 milliards de francs répartis sur 121 fonds. En décembre 2014, la Zürcher Kantonalbank rachète les parts des autres entités, Swisscanto Holding SA appartient donc désormais intégralement au groupe de la Zürcher Kantonalbank.

Sous la marque de produits Swisscanto Invest, la Zürcher Kantonalbank et le groupe Swisscanto proposent à leurs clients et à leurs partenaires de distribution une gamme complète de produits et de services dans le domaine des placements et de la prévoyance. La masse sous gestion des deux entreprises regroupées était estimée à plus de 80 milliards de francs à la fin de l’année 2014.

HRS Real Estate SA

HRS Real Estate AG, dont le siège est à Frauenfeld, est une entreprise privée suisse dans le secteur de la construction, spécialisée dans le développement de projet et les activités d’entreprise totale.

Parmi les bâtiments les plus importants, entre autres choses, on peut citer le bâtiment de l'administration de la FIFA à Zurich, l'Arena AFG à Saint-Gall, le Stade de la Maladière à Neuchâtel, la PostFinance Arena à Berne, l'expansion de l'Institut fédéral de technologie (ETH) à Hönggerberg, le. 5 étoiles Suitenbau du Grand Resort Bad Ragaz ou encore l'Hôpital cantonal de Zoug à Baar.

SPG Intercity

SPG Intercity est le leader de l’immobilier d’entreprise. Active depuis 15 ans sur tout le territoire helvétique, SPG Intercity est l’interlocuteur privilégié des clients nationaux et internationaux dans leurs projets spécifiques.

L’entreprise a été fondée en 2000 du partenariat entre deux acteurs majeurs de l’immobilier suisse:

  • La SPG, Société Privée de Gérance, fondée à Genève en 1960, leader en Suisse romande
  • INTERCITY, fondée à Lucerne en 1954, leader en Suisse alémanique

En 15 ans, SPG Intercity est devenu une référence en Suisse. Elle emploie une quarantaine de personnes et possède quatre bureaux, à Genève, Lausanne, Zurich et Bâle.

Hors de la Suisse, SPG Intercity offre un réseau international grâce à son «Alliance Partner» Cushman & Wakefield, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’immobilier commercial.

POM+

POM+ est une société suisse de conseil dans les domaines du bâtiment, de la gestion des chantiers, de l’immobilier et des portefeuilles d’actifs, que ce soit par rapport à des biens immobiliers, des infrastructures, des entreprises ou des organisations.

Les compétences clés de POM+ couvrent la mesure des performances, l’élaboration de stratégies, l’optimisation des ressources et l’utilisation de moyens technologiques, compte tenu du cycle de vie des biens immobiliers et des infrastructures.

Les 50 collaborateurs hautement qualifiés de la société offrent un service performant grâce à l’expertise et à l’expérience que POM+ a su tirer des quelque 3000 projets dont elle a été chargée.

Favre & Guth SA

Favre & Guth SA naît en 1968 de l’association de deux architectes, René Favre et Antoine Guth. Le bureau est actuellement dirigé par Patrice Bezos, Jean-Claude Péguet et Fabio Ricchetti.

Le bureau a notamment réalisé les ouvrages suivants :

  • Terre-Bonne Park à Eysins
  • BlueBox à Plan-les-Ouates
  • BAT 43 aux Acacias
  • nouveau siège de l’OMPI

L'atelier d'architecture emploie aujourd'hui une trentaine de collaborateurs: architectes, architectes techniciens, architectes d'intérieur et dessinateurs.

Retour en haut